Sa Majesté Philippe, Roi des belges, félicite deux de nos élèves

Sa Majesté Philippe, Roi des belges, félicite deux de nos élèves

06-06-2016
Sa Majesté Philippe, Roi des belges
Ce mercredi 25 mai 2016, Sa Majesté le Roi assistait un symposium sur les synergies possibles entre les mondes de l’enseignement, de la formation et de l’entreprise. Des sessions de travail étaient consacrées à l’enseignement en alternance, vu sous l’angle des jeunes, des entreprises, des enseignants. Il y était également question de la qualité de l’enseignement et de la formation.



La session de clôture a eu lieu au Palais Royal de Bruxelles où Julien Bordignon et Mathéo Sannia figuraient parmi les invités.



Ces deux mécaniciens-outilleurs font partie de la promotion 2015 de notre école. Lors de leur dernière année, dans le cadre de la convention signée entre le CES Léon Mignon et Safran Aero Boosters (auparavant Techspace Aero), ils ont effectué leur stage au sein de cette entreprise de pointe. Ils ont ainsi été sélectionnés pour faire partie de la petite dizaine de jeunes invités  à y faire une 7ème année en alternance.

Ces deux anciens avaient déjà fait honneur à notre école le 28 novembre dernier quand ils avaient rencontré Madame Marianne Thyssen, Commissaire européen en charge de l'emploi, des affaires sociales, des compétences et de la mobilité des travailleurs. Mme. Thyssen était accompagnée de Madame la Ministre de l'Emploi et de la Formation Eliane Tillieux, de Monsieur le Député-Bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden et de Monsieur le Député européen Marc Tarabella.