Voyage à l'IWA de Nüremberg

Voyage à l'IWA de Nüremberg

22-03-2016
Comme chaque année, un car rempli d’élèves de 5-6-7èmes armurerie et gravure s'est rendu à l’IWA Outdoor Classics à Nuremberg. C'est le plus gros salon européen du secteur du tir (et un des plus gros au monde), où exposent des centaines d’entreprises actives dans les domaines de la chasse, de l’outdoor, du tir sportif – armes, accessoires, vêtements, optique, archerie, … -

C’est la « place to be » mondiale où quasiment 1.400 exposants, plus de 40.000 visiteurs de 121 pays sont présents*.

Cette visite a permis à nos élèves de découvrir non seulement leur métier de base côté business mais aussi d’autres facettes tant commerciales que techniques, d’autres approches du secteur (en gravure par exemple), les activités annexes, les nouveautés et modes (comme les carabines express en petit calibre), etc.  

En bref un bel aperçu du secteur !

IWA 2016

Le lieu est aussi très propice pour tisser des relations professionnelles et certains étudiants ont eu des contacts très sérieux pour un emploi, souvent à l’étranger et dans des maisons prestigieuses.

Grand fut aussi le plaisir de retrouver d’anciens étudiants ayant trouvé leur place dans le monde de l’armurerie : à gauche et à droite sur la photo ci-dessous, Olivier Leclercq et Brice Swieton qui travaillent en Angleterre pour la prestigieuse entreprise armurière Rigby. Un autre ancien y a été engagé en tant que graveur lors du salon IWA de l'année dernière.

IWA 2016

Ce trio a réalisé une carabine d'exception vendue aux enchères à Las Vegas il y a quelques mois. Vous pourrez apprécier entre autres l'esthétique générale, la finition et la ciselure sur la plaque de couche ...

IWA 2016
Courtesy johnrigbyandco.com

Dans la foulée du salon, certains sont allés visiter des musées et lieux historiques ; Nuremberg est une ville chargée d’histoire, notamment médiévale.

Tous les participants, d’un comportement irréprochable et très professionnel,  rentrent fort contents de ce déplacement, riche en enseignements.

Évidemment, nous referons ce voyage dans les années à venir.

(*)  iwa.info